Patient et rééducation
Selon le type d’intervention nécessaire à votre épaule, votre séjour pourra être suivi de quelques jours d’hospitalisation ou bien d’un retour à domicile directement dans la journée.
Dans tous les cas, la rééducation sera essentielle au bon rétablissement de votre épaule et à sa récupération. Une attention particulière sera apportée pour éviter le développement d’une capsulite, d’évolution favorable bien traitée. La rééducation associée à des infiltrations pourra dans d’autres cas, éviter une intervention et soulager efficacement l’épaule.
Injection de PRP : Plasma Riche en Plaquettes
Autrefois réservé aux seuls sportifs, l’injection de plasma riche en plaquettes (PRP) fait à présent partie de l’arsenal pour soulager les douleurs rebelles de tendinite ou d’arthrose. Le PRP est un échantillon de votre propre sang où les plaquettes ont été concentrées et séparées des globules rouges.
Les infiltrations à l’épaule, au coude et au genou
Les infiltrations ont pour objectif de lutter contre l’inflammation et donc de soulager les douleurs articulaires ou tendineuses aussi bien à l’épaule au coude ou au genou.
En injectant localement le médicament aura plus d’efficacité qu’une simple prise oral du même médicament.
Bien maîtrisées, les infiltrations sont sans risque et représentent un traitement efficace et fréquent des douleurs d’épaule.