Pathologie de l'épaule

 

Du conflit sous acromial, à la tendino-bursite, en passant par la rupture de coiffe, les pathologies des tendons sont nombreuses à l’épaule.

L’arthrose est une autre source de douleurs qui peut concerner l’articulation gléno-humérale ou acromio-claviculaire. Qu’il soit chirurgical mini-invasif, prothétique ou médical, le traitement a toujours pour objectif le rétablissement d’une épaule fonctionnelle et sans douleur.

Les luxations à l’épaule (gléno-humérale, acromio-claviculaires) y sont très fréquentes également favorisées par la grande mobilité de cette articulation. Si ces luxations se répètent une chirurgie sera proposée au mieux sous arthroscopie pour une récupération musculaire plus rapide et moins douloureuse.

L’épaule est enfin très exposée aux fractures qui peuvent concerner la tête humérale comme la clavicule. Favorisées par l’activité et le vieillissement osseux, les fractures à l’épaule pourront être prises en charge par votre chirurgien qui vous proposera le traitement le plus adapté (prothèse, ostéosynthèse par clous ou plaque, simple traitement médical).

Quelques revisites sont en cours, vos articles favoris seront bientôt de retour !

En attendant, retrouvez MON-ÉPAULE.FR sur les réseaux