Réparation de la coiffe des rotateurs
Réparation de la coiffe des rotateurs

Intervention chirurgicale

 

La prise en charge chirurgicale a connu un progrès considérable ces dernières années grâce à des chirurgies mini-invasives et adaptées à chaque cas des lésions à l’épaule.

Ainsi un arsenal de traitement est disponible pour traiter les lésions de coiffe. Si la simple rupture sera réparée sous arthroscopie, les lésions massives et irréparables de la coiffe des rotateurs feront appels à des techniques plus élaborées comme les lambeaux (grand dorsal ou trapèze) ou à la réparation capsulaire supérieure.

Lorsque les luxations à l’épaule se répètent une chirurgie sera proposée au mieux sous arthroscopie par butée d’épaule pour une récupération musculaire plus rapide et moins douloureuse.

Les prothèses d’épaules ont également connu un essor spectaculaire. Elles sont posées sur mesure et par assistance informatique pour une plus grande précision, une durée de vie prolongée et une récupération plus rapide. Les reprises de prothèses d’épaules, réservées à des centres experts, comme le nôtre, profitent aussi de ces innovations pour une plus grande simplicité.

Quelques revisites sont en cours, vos articles favoris seront bientôt de retour !

En attendant, retrouvez MON-ÉPAULE.FR sur les réseaux